Quels bijoux pour quel style de robe de mariée ?

bijoux robe mariée

Si le choix de la robe est un moment crucial dans la vie d’une future mariée, il y a une autre étape à ne pas négliger : le choix des bijoux. En effet, le choix des bijoux de la mariée est presque aussi important que le choix de sa robe. Effectivement, les bijoux permettent de sublimer la tenue de la mariée ou bien déséquilibrent totalement l’harmonie de sa toilette. Le choix des bijoux est donc une étape à ne pas négliger.

La robe de mariée à bustier, un classique qui permet de porter tous les bijoux

La robe la plus aisée à accessoiriser est la robe de mariée à bustier. En effet, cette robe laisse les épaules nues et un beau décolleté, ce qui donne un bel espace à habiller de bijoux. Ainsi, avec une robe à bustier, la mariée peut porter tous les bijoux, ou presque.

Elle peut choisir d’habiller son cou avec un ras-du-cou ou bien préfèrera-t-elle mettre en valeur sa poitrine avec un collier à pendentif . À moins qu’elle n’opte pour un collier rond ou même asymétrique afin de casser les codes.

Il en est de même pour les boucles d’oreilles, la mariée a l’embarras du choix. En effet, elle peut porter tous les styles à condition qu’elles ne soient pas trop envahissantes.

Ainsi, pour mettre en valeur son port de tête, la mariée pourra opter pour des créoles ou des boucles d’oreilles pendantes. Pour plus de discrétion, elle pourra préférer des puces ou des boucles de lobes. Il faudra cependant penser à toujours faire un essayage avec le collier afin d’équilibrer l’harmonie de l’ensemble. Ceci est d’autant plus important si la mariée a choisi de porter des boucles d’oreilles pendantes ou de grandes créoles.

La robe de mariée à encolure américaine pour les fan de boucles d’oreilles

S’il faut donner un exemple de robe de mariée à encolure américaine, je citerais la seconde robe que portait Meghan Markle pour son mariage. En effet, cette robe sensuelle et toute en fluidité qui habillait magnifiquement son cou tout en laissant le dos nu est l’illustration parfaite de la robe de mariée à encolure américaine.

Ainsi, avec ce type de robe, les colliers sont proscrits car le cou est déjà bien habillé. Il faut donc privilégier les boucles d’oreilles auxquelles on pourra éventuellement ajouter un bijou de dos ou des bijoux de cheveux.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, on aura une préférence pour les modèles de boucles pendantes. En effet, les boucles d’oreilles pendantes permettent de mettre en valeur le port de tête et les épaules. Ainsi la mariée sera très gracieuse.

La seconde option pour sublimer la robe de mariée à encolure américaine est de choisir de porter des bijoux de cheveux ou bien encore un diadème.

En effet, les bijoux de cheveux sont le choix idéal pour toutes les mariées qui désirent arborer un magnifique chignon le jour de leur mariage. Le diadème, quant-à-lui,  porté avec ou sans voile, permettra de mettre magnifiquement en valeur la coiffure et le port de tête de la mariée.

Pour les autres décolleté, vive les colliers

Pour les robes de mariée avec un décolleté en V, celles avec un col en cœur ou bien encore les robes cache-cœur, le collier à pendentif est le choix par excellence. En effet, les colliers à pendentifs soulignent magnifiquement les courbes du décolleté. De cette façon, la mariée met subtilement en avant sa féminité.

Le modèle préféré des mariées est le pendentif en cœur. En effet, ce modèle affiche à tous la force de l’amour qu’elle porte à son futur époux. Le second modèle très apprécié est le pendentif en goutte d’eau. En effet, ce modèle vient se loger délicatement dans le décolleté afin de sublimer la féminité et les formes de la mariée.

Enfin, pour les robes de mariées avec un décolleté ultra glamour à la Bardot, il faut miser sur un ras-du-cou ou bien une paire de boucles d’oreilles pendantes.

En effet, cette robe, qui laisse apparaitre les épaules tout en habillant le haut des bras, respire tellement le glamour qu’il n’est pas besoin d’ajouter d’accessoires pour l’amplifier. Le glamour de la robe se suffit à lui-même et sera sublimé par un joli ras-du-cou ou une paire de boucles d’oreilles pendantes.

Pour les robes de mariée à col montant et les drapés, la simplicité des bijoux est de mise

La règle pour les robes de mariée possédant un décolleté montant ou en dentelle est la même que celle pour les robes à encolure américaine : on se passe de collier. C’est pourquoi, pour tous ces décolletés, on privilégiera les boucles d’oreilles, les bijoux de cheveux ou bien encore les diadèmes.

Pour les robes de mariée avec un décolleté drapé, il faut jouer la simplicité et la discrétion. En effet, ces robes sont déjà bien habillées donc il faut éviter de les surcharger. De plus, il ne faut pas oublier d’équilibrer sa tenue car trop de bijoux tue le bijou

En conclusion

Une fois le choix de la robe arrêté, il faut sélectionner minutieusement les bijoux à porter pour le grand jour. En effet, il est très important d’éviter les faux pas qui pourraient venir gâcher l’harmonie. Cet article distille de précieux conseils afin d’avoir une tenue éblouissante et parfaitement harmonieuse pour le grand jour.

Il faut garder à l’esprit que c’est le modèle de la robe qui détermine quels bijoux la mariée pourra porter pour un rendu sublime. En effet, à chaque forme de robe correspond un type de collier. De plus, il faut toujours veiller à équilibrer sa parure avec le décolleté choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.