Comment porter une montre femme avec style

comment porter une montre femme avec style

Savoir comment porter une montre de femme demande quelques essais et erreurs. Si vous ne prenez pas le temps de le découvrir, vous risquez d’envoyer involontairement un mauvais message sur votre style et votre sens de la mode.

Les montres pour femmes peuvent être superbes lorsqu’elles sont portées efficacement. Elles peuvent donner beaucoup d’allure à votre garde-robe et même faciliter votre travail.

C’est un fait que les femmes investissent dans des montres de créateurs coûteuses, mais il y a beaucoup de choses que vous devez savoir pour porter une montre de femme.

Vous ne voulez pas que le joli cadran ou le visage brillant de votre montre se perde parce qu’elle n’est pas bien ajustée. La façon dont vous portez votre montre a un impact sur votre look général. Découvrez les erreurs à éviter et les conseils pour porter correctement une montre pour femme.

Choisissez une montre femme plus habillée

La clé pour porter une montre pour femme avec style est de choisir la bonne montre pour votre tenue. Vous pouvez porter n’importe quel type de montre, à condition de tenir compte de l’endroit où vous allez et de ce que vous allez faire.

Habillez une tenue décontractée avec une montre pour femme plus habillée. Si votre tenue est décontractée, comme un jean en denim et un chemisier, vous pouvez lui donner de la classe en ajoutant une jolie montre pour femme. La montre doit être habillée et élégante, mais pas trop voyante. Un bracelet classique en or ou en argent irait bien avec cette tenue.

Jouez avec les couleurs et les matériaux

Les bracelets de montre existent dans une variété de matériaux tels que le cuir, l’acier inoxydable ou le métal plaqué or. Les bracelets en cuir sont les plus populaires car ils se marient bien avec des vêtements décontractés ou habillés. Vous pouvez également opter pour un bracelet en maille qui est plus moderne et peut être porté avec des jeans et des hauts décontractés.

Un cadran de couleur vive ajoute du flair à votre tenue ; cependant, les tons nus sont plus intemporels et polyvalents. Le même conseil s’applique aux bracelets de montre : les teintes métalliques complètent votre look sans attirer l’attention, tandis que les bracelets colorés ajoutent instantanément de la personnalité à votre ensemble.

Assortissez vos bijoux

Si vous avez une montre avec un bracelet métallique, assortissez le bracelet à d’autres bijoux.

Si votre montre a un bracelet en or, portez des bijoux en or. De même, portez des bijoux en argent ou en platine avec des montres dont le bracelet est en argent ou en platine.

Essayez de faire correspondre le ton du métal. Si votre montre a un bracelet en or jaune, ne portez pas de bijoux en or rose ou blanc. Ils ne seront pas assortis. Essayez de rester simple et ne portez qu’un seul type de couleur de métal à la fois.

Choisissez un métal qui complète votre teint de peau

Pensez-y comme à un bijou, et vous aurez fait la moitié du chemin.

Choisir le bon métal pour votre montre, c’est comme choisir le bon métal pour votre bague de fiançailles, votre collier ou vos boucles d’oreilles. Vous voulez quelque chose qui s’harmonise avec votre teint et votre style, que vous souhaitiez être élégante, branchée ou sportive. Voici quelques conseils généraux :

L’or : Les montres en or ont longtemps été associées à la sophistication et à l’élégance. Pour nous, l’or est “chaud”, et c’est pourquoi il convient mieux aux teintes de peau plus chaudes. Si porter de l’or vous donne l’impression d’être un million de dollars, allez-y, mais méfiez-vous des contrefaçons. (Pour en savoir plus à ce sujet, voir ci-dessous).

L’argent : Si une montre en or est trop voyante, l’argent est une bonne alternative. Sa couleur est également plus froide que celle de l’or, ce qui permet de l’associer à des tons de peau plus froids. Et si l’argent est traditionnellement moins cher que l’or, les prix ont tellement augmenté ces dernières années que de nombreuses montres en argent coûtent plus cher que les montres en or.

L’or rose : L’or rose est un alliage d’or et de cuivre (et parfois d’argent), ce qui lui donne sa teinte rosée caractéristique. Les montres en or rose sont à la mode en ce moment, ce qui les rend populaires auprès des jeunes acheteurs qui aiment suivre les tendances de la mode. Elles sont également d’une couleur chaude

La bonne montre femme peut être assortie à n’importe quelle tenue

La bonne montre pour femme peut être assortie à n’importe quelle tenue, humeur ou moment de la vie.

L’abondance de styles et de matériaux signifie qu’il existe de nombreuses options disponibles pour trouver le bon look.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la montre pour femme parfaite :

Recherchez des montres qui expriment votre style personnel. Si vous préférez rester simple, optez pour un modèle classique avec un bracelet en cuir. Pour un look élégant, choisissez une montre avec un bracelet en métal et des accents étincelants. Si vous aimez la mode et souhaitez changer de look tous les jours, optez pour un bracelet en plastique coloré. Vous pouvez également créer une collection de montres de différentes formes, tailles et couleurs afin d’avoir toujours l’accessoire parfait à porter avec votre tenue.

Veillez à ce que votre montre soit bien ajustée. Une montre doit être confortable sur votre poignet, sans être trop serrée ou trop lâche. Lorsque vous essayez des montres, choisissez-en une qui se glisse facilement sur votre poignet sans avoir à trop ajuster le bracelet. Envisagez d’acheter un modèle à maillons réglables si vous avez souvent du mal à trouver des bracelets et des courroies qui s’ajustent confortablement.

Assortissez votre montre à d’autres accessoires. Une montre n’est qu’un élément d’un look global, alors choisissez-en une qui s’harmonise avec le reste de votre tenue.

Pour conclure

Il existe de nombreuses façons de profiter du style qu’une montre apporte au poignet, mais toutes ces façons ne sont pas forcément de bon goût. Une montre est censée compléter l’apparence d’une personne, et non la dominer. Si la montre d’une femme est choisie avec beaucoup de soin et d’attention, elle peut compléter son style personnel et être portée partout avec confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.